Conseillère : Bettyna Bélizaire
District du Plateau (4)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent
« De nombreux projets ont été réalisés durant l’année 2022 dans le but toujours de faire rayonner notre beau quartier. Je profite de l’occasion pour revenir sur les points saillants de la dernière année. À l’échelle de la Ville, l’intégration graduelle de l’analyse différenciée selon les sexes (ADS+) dans les politiques et programmes de la Ville est une avancée dont je suis très fière. À l’échelle locale, de nombreux projets d’amélioration ont été menés à bien », a dit la conseillère, citant en exemple « De concert avec des citoyens vigilants, j’ai fait cesser les travaux de déboisement à l’intersection des boulevards des Grives/des Allumetières, ainsi que sur le chemin de la Montagne ».
Quelques mots sur les dossiers importants pour 2023
« L’année 2022 s’achève pour moi sur le thème de la collaboration et de la concertation avec vous, chers citoyens du district du Plateau. Pour la prochaine année, je souhaite poursuivre dans cette direction et vous impliquer davantage pour mieux cerner vos besoins et vos préoccupations. Cette démarche de concertation orientera les décisions que je serai appelée à prendre ultérieurement, particulièrement en ce qui a trait aux infrastructures. J’entends procéder à l’embauche d’un consultant externe qui sera chargé d’organiser des ateliers citoyens. L’objectif est d’engager la discussion avec vous sur vos besoins en matière d’infrastructures sociales, récréatives et communautaires. Dans l’ouest, plus particulièrement dans le Plateau, les besoins à et égard sont criants. Je continuerai de travailler sans relâche pour que la Ville soit en mesure de mieux arrimer le développement du district avec les infrastructures municipales ».
La conseillère Bélizaire est d’avis que la croissance démographique dans l'ouest et le Plateau exerce une pression sur les infrastructures routières, et que des solutions structurantes au niveau du projet de tramway s’imposent, à défaut de quoi les problèmes de mobilité perdureront pour les résidents de l'ouest de la ville.
« À titre de vice-présidente du conseil d’administration de la Société de transport de l’Outaouais (STO), je saisirai toutes les occasions qui s’offrent à moi pour défendre ce projet et le faire avancer le plus rapidement possible », a déclaré la conseillère du Plateau, ajoutant que les citoyens peuvent compter sur elle pour donner la priorité à la sécurité des piétons et des cyclistes alors que le projet d'élargissement du chemin Pink, entre le boul. des Grives et Vanier entre en phase d'étude. Celle-ci s’aire s'engage également à tenir les citoyens informés de l'avancement du projet.
« En cette fin d’année, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux temps des Fêtes et une bonne année 2023! ».