Conseiller : Steven Boivin
District d’Aylmer (1)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent
« C’est un honneur pour moi de représenter le district d’Aylmer au sein du conseil municipal », a déclaré le conseiller. Depuis son entrée officielle au conseil, M. Boivin a également été désigné par la Ville pour agir comme président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire, vice-président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine, ainsi que président du Comité Ville intelligente. On lui doit la création d’un comité de travail formé d’élus et de citoyens ayant pour mandat de réactualiser le cadre de référence de la participation citoyenne. De plus, M. Boivin a fondé le conseil de quartier d’Aylmer, dans le cadre duquel il rencontre, une fois par mois, des associations de résidents du secteur pour favoriser un meilleur dialogue.
Quelques mots sur les dossiers importants pour 2023
« L’année 2023 sera très importante, tant pour notre district que pour l’ensemble de la ville de Gatineau », affirme M. Boivin. « Pour le district d’Aylmer, plusieurs dossiers nécessitent une attention approfondie ». Le système de drainage des eaux pluviales et le reprofilage des fossés dans le quartier Wychwood, l'agrandissement du centre communautaire Entre-Nous, la construction de la nouvelle bibliothèque Lucy-Faris, la mise en œuvre du plan directeur d'aménagement et de design du parc des Cèdres, ainsi que le sentier de l’ancien chemin de fer, figurent au nombre des dossiers qui seront prioritaires au cours de la prochaine année.
« Compte tenu de la croissance démographique de notre secteur, nous prioriserons également les travaux entourant la mise en œuvre du plan particulier d’urbanisme du Vieux-Aylmer. Il s’agit d’une étape importante afin d’arrimer développement et protection du patrimoine », a fait valoir le conseiller. Selon lui, plusieurs des dossiers sur lesquels la Ville sera appelée à se prononcer auront un impact à long terme sur son développement. Il s’agit plus précisément des dossiers concernant le complexe sportif de l’Ouest, le quartier général du SPVG, le Plan d’intervention en matière d’infrastructures récréatives, sportives et communautaires, le logement abordable, le renouvellement de la politique culturelle et la réactualisation du cadre de référence de la participation citoyenne.
« En terminant, j’aimerais remercier tous les citoyens qui s'impliquent dans le développement de notre communauté. Membres d’associations et d’organismes, entrepreneurs, bénévoles : merci de contribuer à la qualité unique qui distingue notre secteur », a conclu M. Boivin.