Conseiller : Gilles Chagnon
District de Lucerne (2)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent
« Cette année, nous avons célébré les 175 ans de l’incorporation d’Aylmer à l’Hôtel British, sous la présidence de Michel Raymond. Un événement qui nous rappelle la riche histoire d’Aylmer en Outaouais! », a dit M. Chagnon.
« C’est important pour moi que les citoyens aient accès à des services de proximité », soutient le conseiller de Lucerne, soulignant au passage quelques-uns des projets réalisés pendant l’année, notamment l'inauguration d’une piste cyclable et d’une piste multifonctionnelle, l'ajout d'une patinoire extérieure au parc Renard, l’aménagement aux Chevaliers de Colomb d'Aylmer d'un point de dépôt officiel pour le recyclage des produits électroniques, ainsi que l'ajout d'une date de sortie pour l'écocentre mobile.
« Aux projets mentionnés viennent s’ajouter plusieurs autres tels que la réfection d’un tronçon de la rue Broad, l’installation de feux rectangulaires à clignotement rapide (FRCR) à deux passages pour piétons sur le boulevard Wilfrid-Lavigne, à proximité de l’Initial, et l’ajout d’une traverse piétonnière près de l’école du Vieux-Verger. « Pour l'ensemble de Gatineau, les investissements ont été augmentés pour les infrastructures et tous les projets d'infrastructures ont été replanifiés pour les dix prochaines années ».
Quelques mots sur les dossiers importants pour 2023
« Je continuerai à vous représenter afin qu'Aylmer obtienne sa juste part en termes d’infrastructures municipales. Depuis des années, notre secteur est celui qui connaît le plus important boom de construction de la ville de Gatineau. Je vais continuer de surveiller notre plan d’urbanisme et m’opposerai à tout changement qui viendrait densifier davantage notre secteur que ce qui a été planifié par le conseil municipal », a déclaré M. Chagnon, ajoutant qu'il travaillera avec ardeur pour faire avancer les dossiers de l’écocentre dans l'ouest, du complexe sportif et du transport en commun.
Dans le district de Lucerne, M. Chagnon affirme qu'il suivra de près les travaux réalisés au parc des Jardins Lavigne ─ qui prévoient l’ajout d'un terrain de pickleball ─ la sécurité des usagers de la route et la qualité des services de proximité. En outre, il appuiera la création de partenariats avec les commissions scolaires.
« Je suis très heureux de la modification au niveau du paiement des taxes municipales : quatre versements au lieu de deux, question de donner un peu d’air à nos familles », s’est réjoui le conseiller. « De grands projets retiendront également notre attention, comme la construction du nouveau quartier général du SPVG, ainsi que nos interventions en matière d’environnement ».
« Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour notre communauté », a conclu M. Chagnon.