Conseillère : Anik Des Marais
District de Mitigomijokan (5)
Quelques mots sur le déroulement de son mandat jusqu'à présent
"Je tiens à remercier les résidents de Mitigomijokan pour la confiance qu'ils m'ont témoignée depuis mon élection, a déclaré la conseillère Anik Des Marais. Notre district est en pleine croissance et je suis intervenue sur plusieurs dossiers qui préoccupaient les résidents : J'ai organisé une rencontre entre un promoteur et des citoyens pour un projet sur Morley-Walters ; j'ai retardé l'approbation de projets pour réhabiliter des berges endommagées ; et j'ai travaillé avec le promoteur, des citoyens et des experts en patrimoine pour mettre en valeur la maison Samuel Stuart, tout en encourageant le développement de services communautaires." Elle ajoute qu'elle a également surveillé et proposé des améliorations pour des projets majeurs tels que le quartier Connaught, Destination Vanier, le Village Champlain et d'autres projets autour du boulevard Plateau.
Quelques mots sur les dossiers importants pour 2023
" En 2023, le plus grand défi sera de poursuivre la densification de notre territoire tout en respectant la nature ", a déclaré Mme Des Marais. "La protection de l'environnement et l'aménagement intelligent du territoire guideront mes actions. Je continuerai à proposer des solutions à la crise du logement afin d'augmenter l'offre de logements abordables et sociaux dans des quartiers verts qui offrent des transports en commun et des services de proximité." Elle a déclaré qu'elle approuverait également le plan climat, le plan de foresterie urbaine, le plan de gestion des déchets et la charte de la biodiversité pour s'assurer qu'ils répondent aux objectifs et aux ambitions des habitants. "Ce sont de bons outils pour protéger la biodiversité et accroître notre résilience face au changement climatique."
Mme Des Marais a déclaré qu'elle continuerait à demander des solutions à long terme aux problèmes de circulation sur le chemin Vanier et autour des écoles.
"En 2023, parlons plus souvent, car vos idées et votre sagesse m'inspirent et m'aident à faire mon travail", a déclaré la conseillère de Mitigomijokan. " N'hésitez pas à me contacter à l'adresse desmarais.anik@gatineau.ca ; vos préoccupations et vos suggestions sont importantes pour moi ! ". (Trad.: MET)