Brigil soumet une demande pour ajouter 22 unités à l'immeuble d'appartements de son projet Champlain Village Urbain
Sophie Demers
Les premières phases du projet Champlain Village Urbain ont été approuvées en 2015 par le conseil municipal de Gatineau. La première phase 1A est actuellement en construction et comprend sept immeubles.
En novembre 2022, un permis a été délivré par Gatineau pour la construction de l'immeuble « Champlain 2 » comprenant 156 unités. Brigil demande maintenant l'ajout de 22 unités supplémentaires sans augmenter le volume ou la disposition de l'immeuble. Si cette demande est acceptée, le nombre total d'unités dans l'immeuble passerait à 178.
Selon le Service d'urbanisme et de développement durable (SUDD), cette modification respecte toujours toutes les réglementations en matière de construction. Le SUDD recommande au conseil municipal d'accéder à cette demande.
Comme l'immeuble compte plus de 100 logements, cette demande doit être approuvée par le conseil municipal. La décision sera prise lors de la réunion du 25 novembre à la Maison du Citoyen.
Le projet est controversé car il se situe dans le corridor Champlain et sa construction réduit la largeur du corridor écologique. Cela a incité les associations locales à protester contre le projet il y a deux ans.
Trad. : BA

