Apporter du réconfort... une maille à la fois
Manon Grégoire-Fleury
Des centaines de poupées Izzy, tricotées avec amour par le groupe de tricot de la Légion d'Aylmer, sont en route pour réconforter les enfants en crise à l'étranger.
Un grand merci à Mme Angela McIntyre qui s'est portée volontaire pour transporter les poupées Izzy d'Aylmer au centre de distribution de Partenaires Canadiens pour la Santé Internationale (HPIC) situé à Oakville, en Ontario.
UNE INITIATIVE HUMANITAIRE ÉCO-RESPONSABLE.
Les poupées Izzy sont tricotées à partir de dons de laine et elles sont utilisées à la place du matériel d'emballage pour les trousses médicales humanitaires. Ces trousses sont transportées par des bénévoles canadiens qui partent en mission médicale dans les communautés vulnérables du monde entier. Une fois arrivées à destination, les poupées Izzy sont distribuées pour réconforter les enfants.
Notre groupe tricote aussi des couvertures, châles, foulards, mitaines et d'autres articles pour réconforter les vétérans, ainés, les personnes en situation d'itinérance et celles dans le besoin de notre communauté. Les rencontres du groupe de tricot ont lieu tous les lundis à 13h à la Légion d'Aylmer filiale 33 située au 59 rue Bancroft, Aylmer, Québec. Vous êtes tous bienvenus(es) de vous joindre à nous !
Pour plus d'infos contacter Manon 819 592-8404 ou par courriel Aylmerlegion33@gmail.com
Photo : Courtoisie