Appel au public pour retrouver une toile volée à Aylmer
Sophie Demers
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) sollicite l’aide du public afin d’obtenir de l’information au sujet d’une œuvre d’art ayant été subtilisée d’un immeuble à appartements du district de Deschênes dans la nuit du 20 février dernier.
Le matin du 20 février, des policiers du SPVG se sont rendus à un appartement du chemin Vanier, dans le secteur d’Aylmer, concernant une plainte d’introduction par effraction. Sur place, les policiers ont d’abord rencontré la plaignante afin d’obtenir sa version des faits. Une inspection des lieux leur a permis de constater la présence de traces d’entrée par effraction.
Selon la plaignante, plusieurs toiles, dont une lui appartenant, auraient été subtilisées des aires communes de l’immeuble où elle habite. L’œuvre en question représente le visage d’une femme peint avec des couleurs vives, et mesure environ 1,52 mètre (5 pieds) de large sur 2,13 mètres (7 pieds) de haut.
Toute personne détenant de l’information à ce sujet est priée d’appeler la ligne info du SPVG au 819 243-4636 (option 5).
Légende photo : Photo de la toile subtilisée d’un immeuble à appartements dans le district de Deschênes.
Crédit photo : Gracieuseté du Service de police de la Ville de Gatineau
Trad. : MET