Amélioration du Parc des cèdres
La cantine de la plage a un nouvel opérateur, d'autres travaux sont en cours
Tashi Farmilo
La Ville de Gatineau a annoncé un nouveau développement au Parc des cèdres visant à améliorer l'accessibilité et les services aux visiteurs. Une entente pluriannuelle a été conclue avec Relais Plein Air pour la gestion des opérations de la cantine au chalet du parc, à la suite d'un projet pilote réussi lancé l'an dernier.
Steven Boivin, conseiller municipal du district d'Aylmer, s'est dit satisfait de la progression du projet pilote vers une entente formelle. « Cette initiative, qui a débuté au début de mon mandat, s'est transformée avec succès en un accord signé cette année », a-t-il fait remarquer.
Outre les activités de la cantine, la Ville a entamé la construction d'un nouveau sentier d'accès universel menant à la cabine de plage. Le projet a débuté le 22 avril et devrait être achevé dans un délai d'environ 45 jours. Le sentier sera construit en béton bitumineux et comprendra des tables de pique-nique accessibles, ce qui permettra à tous les visiteurs de profiter des installations du parc.
Ces améliorations s'inscrivent dans le cadre des efforts continus de la Ville de Gatineau pour améliorer l'accessibilité et la qualité des espaces récréatifs partout dans la ville.
Légende photo : La Ville de Gatineau a dévoilé les plans d'un nouvel aménagement au Parc des cèdres, axé sur l'amélioration de l'accessibilité avec la construction d'un sentier d'accès universel à la cabine de plage.
Crédit photo : Tashi Farmilo
(Trad.: BA)