245 M$ pour des déplacements plus sécuritaires en Outaouais
Tashi Farmilo
Le gouvernement du Québec a dévoilé un investissement substantiel pour améliorer les routes dans la région. Ainsi, le ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, a annoncé un investissement total de 245 661 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de l'Outaouais. L’annonce a été faite au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
Pour l'occasion, le ministre était accompagné de la députée de Hull, Suzanne Tremblay, du député de Chapleau, Mathieu Lévesque, et du député de Gatineau, Robert Bussière. Les sommes octroyées permettront le déploiement de divers projets, tels que la poursuite du plan d'intervention de la route 105 dans les municipalités de Low et Gracefield, la réfection de la chaussée du boulevard des Allumettières, à proximité du boulevard des Grives jusqu'à l'autoroute 50, à Gatineau, ainsi que la réparation du pont Quevillon en direction ouest sur l'autoroute 50, au-dessus de la rivière du Lièvre, à Gatineau.
« Notre objectif est clair : offrir aux Québécois des routes plus sécuritaires et plus confortables. La mise en œuvre des projets annoncés aujourd'hui confirme notre engagement de moderniser nos réseaux de transport », a déclaré Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable. « Pour y parvenir, nous consacrons près de 7,7 G$ afin de maintenir nos actifs en bon état et d'améliorer nos infrastructures, dans toutes les régions. Investir dans nos routes, c'est créer des emplois de qualité et contribuer à la vitalité économique du Québec ».
Mathieu Lacombe s’est réjoui de l’investissement et souligné son importance pour la région de l’Outaouais. « Cet important investissement constitue une excellente nouvelle pour notre région. Je suis heureux de constater que les représentations de notre caucus ont porté fruit. Je pense notamment à la route 105, au prolongement de La Vérendrye, mais aussi à la poursuite des travaux sur l'autoroute 50. Grâce à ces sommes, plusieurs chantiers prendront forme et auront des retombées concrètes pour les municipalités. Ce sont tous les citoyens de l'Outaouais qui bénéficieront de déplacements plus efficaces et plus sécuritaires ».
Suzanne Tremblay et Mathieu Lévesque ont également exprimé leur satisfaction à l'égard de ces investissements. Ils ont souligné l'importance de la sécurité routière et l'impact positif que les investissements auront sur le développement des infrastructures de transport dans la région.
Robert Bussière a salué l'engagement du gouvernement envers les régions et son travail rigoureux, indiquant que ces investissements permettront entre autres la réalisation de travaux très attendus sur les routes 105 et 366 ainsi que la planification d'autres travaux à venir en 2025-2026.
Crédit photo : Le gouvernement du Québec a dévoilé un investissement s’élevant à 245 661 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans la région de l'Outaouais.
Crédit photo : Tashi Farmilo
Trad. : MET